02/12/2008

APPEL D'OFFRES BANQUET 2009

A P P E L   D’ O F F R E S

 

 

A tous les membres de l”AHRS

Cher Membre,

Comme vous le savez notre Association organise chaque année un banquet fin janvier/ début février.

Ce banquet connaît chaque année un grand succès et nous y accueillons environ 80 personnes.

Nous avons déjà été reçu dans plusieurs établissements et essayons de changer chaque année d’endroit.

Afin de connaître les possibilités de chacun nous vous faisons parvenir ci-joint un genre de

                                                « cahier des charges »

Que faut-il savoir et prévoir pour organiser ce banquet.

Les membres qui voudraient l’organiser chez eux doivent pouvoir accueillir au minimum 80 personnes.

Ici nous devons vous faire part d’une très belle proposition émanent du Domaine Sol Cress qui propose de mettre sa cuisine et sa salle à disposition.

Ceci permettrait aux membres qui ne peuvent accueillir chez eux de pouvoir le faire à Sol Cress. Rien n’empêche deux membres de réaliser le banquet ensemble.

Dans les deux cas les données sont les mêmes :

-       Le banquet s’organise une année sur deux un lundi (année impair), l’autre année un mardi (année pair).

-       Pour 2009 le banquet se déroulera le mardi 27 janvier ou le mardi 3 février

-       Il peut être fait appel aux fournisseurs, certains sont d’ailleurs demandeurs, pour la livraison de certaines marchandises.

-       L’Association peut d’ailleurs venir en aide pour ces demandes.

-       Certains fournisseurs sont invités à participer au banquet moyennant le payement du menu.

-       Libre à l’organisateur de prendre lui même la participation de certains fournisseurs en charge.

-       Le prix de participation est fixé à max. 50 euros par personne.Ce prix tient compte du fait qu’une (bonne) partie des marchandises peut être obtenue auprès des fournisseurs.

-       Une éventuelle animation est prise en charge par l’Association.

-       Le prix comprend : l’apéritif avec zakouskis, deux entrées, le plat principal, le dessert, les vins, l’eau et le café.

-       Les boissons après le banquet sont à payer par les participants.

-       Une tombola est organisée par l’Association au profit de celle-ci.

De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de notre vice-présidente Myriam (Ménobu) ou auprès de Jacqueline (Campinaire) ou Yves Caris.

Nous attendons les candidatures pour 2009 ou pour les années futures pour le 16 décembre.

Merci d’avance pour votre collaboration.

Le Conseil d’Administration

De l’AHRS

 

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28/11/2008

Le Verre du Père Noël au Sarani !!!

I N V I T A T I O N

 

 

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas.

Pour les membres de notre Association cela signifie une période de super-activités.

Afin d’avoir le plaisir de se revoir, de s’encourager mutuellement avant cette « dure quinzaine » nous vous invitons à prendre ensemble

                                                 Le Verre du Père Noël

 

 

Nous vous convions, avec votre conjoint, à nous rejoindre le :

 

                      mardi 16 décembre à 16h. au Sarani, Place Royale à Spa.

 

Il serait sympa de votre part de vous faire accompagner d’un ami hôtelier et/ou restaurateur qui ne serait pas encore membre de notre Association afin de lui permettre de découvrir notre convivialité.

Afin de nous permettre de vous recevoir dans les meilleures conditions, vous comprendrez certainement, étant du métier, que nous vous demandons, avec insistance, de vous inscrire en indiquant le nombre de personnes et ceci  pour le 5 décembre s.v.pl.

Pour ce faire il vous suffit de répondre à ce mail ou encore de téléphoner au 087/266.366 (Yves Caris) ou au 087/77.42.77 (Jacqueline Maréchal).

 

Nous nous réjouissons d’avance de vous y rencontrer.

 

 

Le Conseil d’Administration

De l’A.H.R.S

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Le Sarani, en face du Casino de Spa

 


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29/09/2008

 

A l’attention des membres de

                                                L’Association des Commerçants Spadois et de

L’Association des Hôteliers et Restaurateurs de  Spa et Environs

 

Spa, le 25 septembre 2008

 

Réf : CHG/MD/08092562

 

 

 

 

 

 

Objet: étude socio-économique de Spa.

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Dans le cadre de l’étude socio-économique commandée par la Ville de Spa au Service d’étude en Géographie Économique Fondamentale et Appliquée de l’Ulg (SEGEFA), j’ai le plaisir de vous inviter à une réunion d’information le

 

Mardi 7 octobre à 18h

Dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville de Spa.

 

Guénaël Devillet, Directeur adjoint du SEGEFA et Grégory Radosevic, Attaché de recherche, vous présenteront l’état d’avancement de l’étude et seront à l’écoute de vos remarques éventuelles.

 

Dans l’attente de vous rencontrez, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

 

 

 

Charles GARDIER,

Échevin des Classes Moyennes.

 

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09/09/2008

BOURGOGNE BIS

PROGRAMME DEFINITIF

Séjour en Bourgogne organisé par l’AHRS

lundi 20 et mardi 21 octobre 2008

 

LUNDI :

 

·     ·       Départ de Spa (du Campinaire car parking) à 4 h00 du matin.

·     ·       Petit déjeuner en cours de route à charge de chacun.

·     ·       Arrivée vers 11 h00 au château de Premeaux-Prissey, dans la famille Pelletier, viticulteurs de père en fils où nous aurons une dégustation de vins de la côte de Nuits et un repas bourguignon.

·     ·       Ensuite, à 14 h00 visite du Château du Clos Vougeot(± 1 h30).

·     ·       Visite des Hospices de Beaune vers 16 h15.

·     ·       Aux environs de 18 h00, installation à l’Hostellerie de Bretonnière à Beaune.

·     ·       Rendez-vous à 19 h30 pour se rendre ensemble à l’auberge du Cheval noir pour le souper. (menu ci-après)

·     >                                  Le kir
>                  Feuilleté aux escargots et champignons
>          Pot au feu de poitrine de porc et raviole de foie gras
>                    Assiette de fromages bourguignons
>               Financier aux baies de cassis et son sorbet
>
>      1 bouteille de Hautes Côtes de Beaune pour 2 personnes - Café
>
> En supplément seront facturés les extras tels jus de fruits, eau minérale,
> supplément vin, alcool...

 

 

 

 

 

MARDI :

 

·     ·       Départ au plus tard à 9 h15 pour la visite d’une tonnellerie à Meursault.(où nous avons rendez-vous à 9 h30)

·     ·       Suivi d’une petite promenade dans Meursault, célèbre pour sa « Kommandantur » dans la grande Vadrouille.

·     ·       Vers 12 h00, repas au restaurant « l’Ouillette » à Santenay, dont voici le menu :

       -La salade de foie gras cuit au sel, vinaigrette gourmande.

        -La meurette de pintade en cocotte lutée.

        -Le plateau de fromages.

        -Le délice poire chocolat.  

ainsi que le forfait vin suivant : -1 kir en apéritif.

                                            -1 bouteille de Bourgogne aligoté pour 5 personnes.

                                            -1 bouteille de Santenay rouge pour 4 personnes.

                                            -et 1 café, déca ou thé.

·     ·       Et vers 14 h30, dégustation de vins de la côte de Beaune chez René Lamy à Chassagne.

·     ·       Retour vers Spa, avec un arrêt souper à charge de chacun.

·     ·       Arrivée estimée à 23 h45.

 

 Prix définitif comprenant les visites, les dégustations, le logement et les repas (sauf ceux sur l’autoroute, soit le petit déjeuner du lundi et le souper du mardi !) : 144,00 € ( cent quarante quatre euro ) par personne. A cela, il faut rajouter le prix du car qui variera selon le nombre qu’on sera, c à-d. :

            75,00 € par personne si on est 24.

            69,25 € par personne si on est 26.

            64,30 € par personne si on est 28.

            60,00 € par personne si on est 30.

            56,25 € par personne si on est 32.

Soit au total 200 € par personne, si on est 32 !!! Ns sommes 26 actuellement ..

08:15 Écrit par pour l'AHRS dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/09/2008

Reprise en main.

Je vous remercie de votre patience !!

Je répare les différents manquements et remets les photos des activités passées qui n'étaient plus visibles sur ce blog.

Après concertation avec la Secrétaire et le Trésorier, des corrections ou ajoutes seront exécutés.

A bientôt.

Christian

 

 

21:58 Écrit par pour l'AHRS dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/11/2007

Excursion 2007-Cotisations 2008-Ass. Générale-Banquet 2008

Chers membres AHRS , chers amis hôteliers et restaurateurs ,Comme annoncé depuis longue date , nous nous retrouverons pour notre excursion annuelle , le lundi 26 novembre prochain .Cette journée est proposée à tous les membres et également aux non membres .Il y aura une petite différence de prix pour ces derniers par rapport aux membres , sauf s’ils s’engagent à cotiser pour 2008 (renseignements à la fin de ce courrier ) .Les amis proches peuvent également participer si vous le désirez .Voici donc le programme de cette journée De 8 h à 8h30 , Jacqueline et l’association vous offrira le petit déjeuner au restaurant ‘Aux Campinaires’ à Nivezé .Départ à 9h précise depuis cet endroit . (parking aisé) • A l’arrivée à Maastricht , nous dégusterons un vin chaud afin de nous mettre en condition pour une promenade guidée de la ville .Cette visite est très intéressante , cela permet de découvrir Maastricht autrement , en visitant le quartier historique et également des quartiers restaurés moins connus mais d’autant plus attrayants .• Après cette visite guidée , nous nous serons attendus dans un établissement de la place principale afin d’y prendre un ‘’koffietafel’’, casse croute typiquement hollandais .• Le repas terminé , nous aurons un temps libre afin d’errer à notre aise en faisant du lèche vitrine ou autre activité .• Rendez vous après ce temps libre à 15h30 au car pour nous rendre au vignoble postelhoeve .Un professionnel nous fera découvrir ce vignoble , les caves et nous offrira dignement une dégustation .• Nous reprendrons dès lors la direction de notre ville thermale et nous nous retrouverons autour d’une table dans ‘la grange’ de l’hôtel Dorint pour un repas trois services , apéritif et vin compris .Cette journée vous revient TOUT COMPRIS à la somme de 50€/pers pour les membres et 55 € pour les non membres .Il faut savoir que l’association prend en charge le paiement du car , les guides pour la visite de Maastricht ainsi que la participation au déjeuner .Nous vous demandons une réponse par retour du courrier ou par téléphone (087/77.42.77 ou 087/26.63.66) le plus rapidement possible car nous devons payer à l’avance et réserver le nombre de personnes à l’office du tourisme de Maastricht pour le 15 novembre au plus tard !!!Nous comptons donc vraiment sur votre présence , c’est l’occasion de se retrouver en dehors du travail , après la saison et avant les fêtes ….Vous recevrez bientôt un courrier pour l’Assemblée Générale qui aura lieu le 4 décembre 2007 Au Vinave à Solwaster .A noter également le banquet annuel le 28 janvier 2008 Au Menobu .Nous vous invitons déjà à payer votre cotisation pour l’année 2008 .La somme est inchangée : 50€ pour les membres actifs et 25€ pour les honoraires . A verser au compte : 068-2073769-33Pour rappel adresse du skyblog AHRS : http://ahrs.skyblogs.beBien à vous Le comité AHRS

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13/06/2007

Décès.

Chers hôteliers Nous avons appris un peu tardivement le décès de la fille (âgée de 26 ans ), de Monsieur l'Inspecteur Honhon du CGT, bien connu de vous tous .Ses obsèques ont eu lieu ce lundi 11 juin 2007. Si certains d'entre vous sont désireux d'envoyer un mot de sympathie à Monsieur L'Inspecteur , voici son adresse Monsieur JM Honhon21 , Chemin du pont de briques5100 Jambes

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